Juan & Mariel

Mariel a commencé à danser le Lindy Hop en 2004, à l’âge de 14 ans. Depuis, elle s’est consacrée à cette danse, notamment à l’Authentic Jazz and Tap et a appris à la fois différents styles de danse tels que la danse jazz, la danse classique, la danse africaine et le tango.
Elle a également étudié la musique au conservatoire municipal de Buenos Aires et a ensuite axé sa formation sur le swing. Elle joue de la clarinette, du piano et pousse même la chansonnette.
Aux côtés de Juan Villafañe et Manuel Bicain, elle est la productrice de Swingin’Party, le plus grand événement de Lindy Hop d’Amérique du Sud, CA.PO.S (Championnats de Buenos Aires Swing) et de Swing City, la première école de Lindy Hop, authentic jazz et claquettes en Argentine.
Étant l’une des danseuses swing les plus influentes d’Amérique du Sud, Mariel enseigne des cours réguliers à Swing City et voyage souvent lors de festivals internationaux dans les 4 coins du monde.

Juan Villafane est originaire de Buenos Aires en Argentine et est l’un des danseurs les plus réputés d’Amérique du Sud, où il a grandement contribué au développement des danses swing dans tout le continent. Il est notamment l’organisateur d’événements importants en Argentine tel que BALHF (Buenos Aires Lindy Hop Festival). Son parcours en gymnastique, cirque et arts martiaux, influence beaucoup sa danse et son enseignement, lui donnant une unique perspective des mouvements du corps. Connu pour ses acrobaties impressionnantes, Juan est un grand performeur et un danseur créatif, compétences qu’il a développées au sein de ses années dans la troupe des Killers Dillers, en compagnie de Sharon Davis, Kevin St-Laurent et Jo Hoffberg.

Visionnez une vidéo iconyoutube

0

Juan & Mariel

Mariel started dancing Lindy Hop in 2004, when she was 14. Since that time she dedicated herself to dance Lindy Hop, Authentic Jazz and Tap and at the same time she learned different styles like jazz dance, classical, contemporary, african dance and tango.
She also studied music at the Municipal Conservatory of Buenos Aires, and later on she focused her training in swing music. She plays clarinet, piano and sings.
Along side Juan Villafañe and Manuel Bicain, she is the producer of Swingin’ Party, the biggest Lindy Hop party in South America, CA.PO.S, (the Buenos Aires Swing Dance Championships) and Swing City, the first Lindy Hop, Authentic Jazz and Tap school in Argentina.
Being one of the most influential swing dancers in South America, Mariel teaches regular classes at Swing City and often travels to teach workshops internationally.

Juan hails from Buenos Aires, Argentina and has been a leading proponent in the revival of vintage jazz dances in South America. Juan is the organizer behind Swing Brother Swing, Buenos Aires’ original Lindy Hop event, as well as the Buenos Aires Lindy Hop Festival (BALHF). His background in gymnastics, acrobatics and martial arts, as well as his degree in Physical Education strongly influence his dancing and teaching, giving him a unique perspective on body movement and awareness, and a distinct – and often spectacular – personal style. Known for his high-flying acrobatics and eye-catching slides, Juan is a consummate performer, a creative dancer and an insightful teacher.

Watch their video iconyoutube

0